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10 erreurs classiques pour la création de site internet

28 Novembre 2013 Publié dans #agence web marseille, #agence web aix, #conception site web marseille, #conception site interent 13

Depuis ma première tentative en 1996, j'ai compilé plusieurs listes top 10 des plus grandes erreurs dans la conception web. Voir les liens vers toutes ces listes au bas de cet article. Cet article présente les points saillants: les pires erreurs de conception Web.


1. Mauvaise Recherche
Les moteurs de recherche trop littérale réduire convivialité en ce qu'ils sont incapables de gérer les fautes de frappe, pluriels, traits d'unions et d'autres variantes de termes de la requête. Ces moteurs de recherche sont particulièrement difficiles pour les usagers âgés , mais ils blessent tout le monde.


Un problème connexe est lorsque les moteurs de recherche privilégient résultats purement sur la base du nombre de termes de la requête qu'ils contiennent, plutôt que sur l'importance de chaque document. Beaucoup mieux si votre moteur de recherche appelle des «meilleurs paris» en haut de la liste - en particulier pour les requêtes importantes, telles que les noms de vos produits.



La recherche est la bouée de sauvetage de l'utilisateur lorsque la navigation échoue. Même si la recherche avancée peut parfois aider, recherche simple fonctionne généralement mieux , et la recherche devrait être présentée comme une simple boîte, puisque c'est ce que les utilisateurs recherchent.


2. Fichiers PDF pour la lecture en ligne
Les utilisateurs détestent venir à travers un fichier PDF lors de la navigation, parce qu'il rompt leur écoulement. Même les choses simples comme l'impression ou l'enregistrement de documents sont difficiles parce que les commandes standard de navigateur ne fonctionnent pas. Les dispositions sont souvent optimisés pour une feuille de papier, ce qui correspond rarement à la taille de la fenêtre du navigateur de l'utilisateur. Adieu le défilement régulier. Bonjour polices minuscules.



Le pire de tout, le PDF est un blob indifférencié du contenu qui est difficile à naviguer.

PDF est idéal pour l'impression et de la distribution des manuels et d'autres grands documents qui doivent être imprimés. Réserver à cet effet et convertir toute information qui doit être parcouru ou lu sur l'écran dans des pages Web réelles.

 


3. Non Modification de la couleur des liens visités
Une bonne maîtrise de la navigation vous aide à comprendre votre emplacement actuel, puisque c'est le point culminant de votre voyage. Connaître vos lieux passées et présentes, à son tour, il est plus facile de décider où aller. Les liens sont un facteur clé dans ce processus de navigation. Les utilisateurs peuvent exclure des liens qui se sont révélées infructueuses dans leurs visites précédentes. En revanche, ils pourraient revenir sur les liens qu'ils ont trouvé utile dans le passé.

Le plus important, sachant quelles pages ils ont déjà visité évite aux utilisateurs de revoir involontairement les mêmes pages, encore et encore.


Ces avantages ne reviennent sous une hypothèse importante: que les utilisateurs peuvent faire la différence entre les liens visités et non visités parce que le site leur montre en différentes couleurs. Lorsque des liens visités ne changent pas de couleur, les utilisateurs présentent une désorientation plus la navigation dans les tests d'utilisabilité et involontairement revisitent les mêmes pages à plusieurs reprises. Voir plus sur www.webtonus.fr.


4. Texte ne pouvant être scanné
Un mur de texte est mortelle pour une expérience interactive. Intimidant. Ennuyeux. Pénible à lire.

Ecrire pour ligne , pas imprimer. Pour attirer les utilisateurs dans le scannabilité de texte et de soutien, utiliser des astuces bien documentées:
sous-titres
listes à puces
mots-clés mis en évidence
paragraphes courts
la pyramide inversée
d'un simple style d'écriture, et
de-fluffed langue dépourvue de marketese.


5. Fixe Taille de police
Feuilles de style CSS donnent malheureusement sites le pouvoir de désactiver "Change font size" bouton d'un navigateur Web et spécifier une taille de police fixe. Environ 95% du temps, cette taille fixe est minuscule, ce qui réduit considérablement la lisibilité pour la plupart des personnes de plus de 40 ans.


Respectez les préférences de l'utilisateur et laissez-les redimensionner le texte si nécessaire. En outre, spécifier les tailles de police en termes relatifs - et non comme un nombre absolu de pixels.


6. Les titres de page avec le bas Search Engine Visibility
La recherche est le moyen le plus important aux utilisateurs de découvrir des sites Web. La recherche est aussi l'un des moyens les plus importants utilisateurs de trouver leur chemin dans les sites Web individuels. Le titre de la page humble est votre principal outil pour attirer de nouveaux visiteurs des listes de recherche et d'aider vos utilisateurs existants pour localiser les pages spécifiques dont ils ont besoin.


Le titre de la page est contenue dans la balise HTML <title> et est presque toujours utilisé comme le titre cliquable pour les inscriptions sur les pages de résultats du moteur de recherche (SERP). Les moteurs de recherche montrent généralement les 66 premiers caractères ou plus du titre, donc c'est vraiment microcontenu .


Les titres des pages sont également utilisés comme l'entrée par défaut dans les favoris lorsque les utilisateurs signet un site. Pour votre page d'accueil, commencera le avec le nom de l'entreprise, suivie d'une brève description du site. Ne commencez pas avec des mots comme «Le» ou «bienvenue à», sauf si vous voulez être classés par ordre alphabétique sous "T" ou "W"


Pour les autres pages que la page d'accueil, lancez le titre avec quelques-uns des plus saillant porteur d'informations mots qui décrivent les spécificités de ce que les utilisateurs trouveront sur cette page. Depuis le titre de la page est utilisé comme titre de la fenêtre dans le navigateur, il est également utilisé comme étiquette pour que la fenêtre dans la barre des tâches sous Windows, ce qui signifie que les utilisateurs avancés déplacer entre plusieurs fenêtres sous la direction de la première ou les deux mots de chaque titre de la page. Si tous vos titres de page commencent avec les mêmes mots, vous avez sévèrement réduit la convivialité pour les utilisateurs multi-fenêtrage.

Slogans sur les pages d'accueil sont un sujet connexe: ils doivent également être court et communiquer rapidement le but du site.


7. Tout ce qui ressemble à une publicité
L'attention sélective est très puissant, et les internautes ont appris à cesser de prêter attention à d'annonces qui se mettent en travers de leur navigation guidée par un objectif. (La principale exception étant text-annonces des moteurs de recherche .)


Malheureusement, les utilisateurs également ignorer les éléments de conception légitimes qui ressemblent à des formes courantes de la publicité. Après tout, quand vous ignorez quelque chose, vous n'avez pas l'étudier en détail pour savoir ce que c'est.


Par conséquent, il est préférable d'éviter les modèles qui ressemblent à des publicités. Les conséquences exactes de cette directive varieront de nouvelles formes de publicité; suivre actuellement les règles suivantes:
banner blindness signifie que les utilisateurs ne se rivent leurs yeux sur tout ce qui ressemble à une bannière publicitaire en raison de la forme ou la position sur la page
éviter d'animation permet aux utilisateurs ignorent zones avec clignotant ou clignotant texte ou autres animations agressifs
pop-up purges signifie que les utilisateurs proches de windoids pop-up avant même qu'ils aient entièrement rendue, parfois avec une grande brutalité (une sorte de triomphe getting-dos-à-GeoCities).

 

8. Violant les Conventions Design
La cohérence est l'un des principes d'utilisabilité les plus puissants: quand les choses se comporter toujours le même, les utilisateurs n'ont pas à se soucier de ce qui se passera. Au lieu de cela, ils savent ce qui va arriver basée sur l'expérience antérieure. Chaque fois que vous relâchez une pomme sur Sir Isaac Newton, il fera tomber sur sa tête. C'est une bonne chose.

Les attentes des utilisateurs s'avèrent plus droit, plus ils se sentent en contrôle du système et plus ils l'aimeront. Et plus le système s'effondre aux attentes des utilisateurs, plus ils auront un sentiment d'insécurité. Oops, peut-être que si je laisse aller de cette pomme, il va se transformer en une tomate et sauter un mile dans le ciel.

La loi de l'expérience utilisateur Web de Jakob stipule que «les utilisateurs passent le plus clair de leur temps sur d'autres sites."

Cela signifie qu'ils forment leurs anticipations pour votre site sur la base de ce qui se fait couramment dans la plupart des autres sites. Si vous déviez, votre site sera plus difficile à utiliser et les utilisateurs vont partir.

 


9. Ouverture nouvelles fenêtres
Ouvrant de nouvelles fenêtres de navigateur, c'est comme un nettoyant personne de ventes à vide qui commence une visite en vidant un cendrier sur le tapis du client. Ne pas polluer mon écran avec aucune autre fenêtre, merci (surtout depuis les systèmes d'exploitation actuels ont la gestion des fenêtres misérable).

Les concepteurs ouvrent de nouvelles fenêtres de navigateur sur la théorie selon laquelle il garde les utilisateurs sur leur site. Mais même en faisant abstraction du message par l'utilisateur hostile impliqué dans la prise en charge de la machine de l'utilisateur, la stratégie est vouée à l'échec car elle désactive le bouton Retour qui sont les utilisateurs normaux de retour simple vers les sites précédents. Souvent, les utilisateurs ne remarquent pas qu'une nouvelle fenêtre s'est ouverte, en particulier si elles utilisent un petit écran où les fenêtres sont agrandies pour remplir l'écran. Ainsi, un utilisateur qui tente de revenir à l'origine sera confondu par un bouton grisé Retour.


Liens qui ne se comportent pas comme prévu saper la compréhension des utilisateurs de leur propre système. Un lien devrait être une référence hypertexte simple qui remplace la page actuelle avec de nouveaux contenus. Les utilisateurs détestent injustifiées fenêtres pop-up. Quand ils veulent la destination apparaît dans une nouvelle page, ils peuvent utiliser "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" l'ordre de leur navigateur - en supposant, bien sûr, que le lien n'est pas un morceau de code qui interfère avec le comportement standard du navigateur.

 

10. Pas répondre aux questions des utilisateurs
Les utilisateurs sont fortement guidée par un objectif sur le Web. Ils visitent les sites, car il ya quelque chose qu'ils veulent accomplir - peut-être même acheter votre produit. L'échec ultime d'un site Web est de ne pas fournir aux utilisateurs de l'information cherchent.


Parfois, la réponse est tout simplement pas là et vous perdez la vente parce que les utilisateurs ont à supposer que votre produit ou service ne répond pas à leurs besoins si vous ne leur dites pas les détails. D'autres fois, les spécificités sont enfouis sous une épaisse couche de slogans marketese et fade. Comme les utilisateurs n'ont pas le temps de tout lire, de telles informations cachées pourrait presque aussi bien ne pas être là.


Le pire exemple de ne pas répondre aux questions des utilisateurs est d'éviter d'énumérer le prix des produits et services. Pas de site de commerce électronique B2C ferait cette erreur, mais c'est monnaie courante dans B2B , où la plupart des «solutions d'entreprise» sont présentés de sorte que vous ne pouvez pas dire si elles sont adaptées pour 100 personnes ou 100.000 personnes. Le prix est l'élément le plus spécifique de l'info clients utilisent pour comprendre la nature de l'offre, et ne fournissant pas il rend les gens se sentent perdus et réduit leur compréhension d'une gamme de produits. Nous avons miles de filmer des utilisateurs demandant: «Où est le prix?" Tandis que s'arracher les cheveux.


Même les sites B2C font souvent l'erreur associée de l'oubli des prix dans les listes de produits, tels que les pages de catégories ou les résultats de recherche . Connaissant le prix est un élément clé dans les deux situations, il permet aux utilisateurs de différencier les produits et cliquez à travers les plus pertinents.

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